Les épreuves de qualification des Championnats du monde de floorball masculin 2022 se dérouleront selon un format de jeu modifié, dans le cadre des tests du Future of Floorball.
À l’instar du format utilisé aux Jeux mondiaux 2017 et au Women’s U19 WFC 2020 pour certains des matchs de groupe, les matchs du WFCQ se joueront en 3 x 15 minutes. En outre, les équipes ne pourront compter que sur un maximum de 17 joueurs et 5 officiels.
Les épreuves du WFCQ n’étaient pas incluses dans le plan de test initial, mais en raison du manque d’épreuves internationales au cours des 18 derniers mois au cours desquelles les tests ont pu être effectués, il a été nécessaire d’apporter des modifications au calendrier des tests. Le conseil central de la FIF a décidé que le WFCQ masculin devait désormais être inclus dans les tests pour 2022. Le plan de tests actualisé sera présenté à l’Assemblée générale de la FIF pour approbation en décembre. En outre, il sera demandé aux associations membres d’identifier d’autres événements internationaux, par exemple la Coupe des 6 nations, qui, selon elles, pourraient être utilisés pour les tests.
– Avec autant d’équipes participant aux WFCQ, c’est une excellente occasion pour un nombre beaucoup plus important d’associations membres de prendre part aux tests. Les commentaires que nous recueillerons auprès des participants à l’événement seront très utiles dans le processus de révision. Les joueurs, les entraîneurs, les arbitres, les organisateurs d’événements et les spectateurs auront tous la possibilité d’expérimenter le format modifié par eux-mêmes, ce qui est un grand avantage, selon Sarah Mitchell, responsable des événements de l’IFF.