La Fédération internationale de unihockey (IFF) a annoncé aujourd’hui que les fédérations russe et biélorusse d’unihockey sont toutes deux suspendues avec effet immédiat.
Cela signifie que la Russie et la Biélorussie ne peuvent pas organiser leurs propres événements de unihockey ni participer à des événements internationaux. Cela concerne en particulier l’équipe nationale russe, qui aurait participé aux qualifications pour le championnat du monde EUR 2 à Koceni, en Lettonie.
L’IFF et le comité central de l’IFF estiment qu’il est important de prendre cette décision, de faire preuve de solidarité avec l’Ukraine et de condamner l’attaque russe.
La préoccupation de l’IFF va au peuple ukrainien. L’IFF est en contact direct avec la fédération ukrainienne d’unihockey afin d’apporter tout le soutien nécessaire et de permettre la participation aux prochaines qualifications pour le championnat du monde d’unihockey en mai.
L’IFF est solidaire de l’Ukraine et de la fédération ukrainienne de unihockey et espère que ce conflit trouvera une solution pacifique.