Le tournoi de qualification EUR 2 aura lieu du 25 au 28 mai à Koceni, en Lettonie. Sept nations réparties en deux groupes se disputent la qualification pour le championnat du monde 2022 en Suisse.
Pour la Suède, première au classement mondial, la qualification en tant que vainqueur du groupe contre la Hongrie et la France est un must. Dans le deuxième groupe, la Norvège vise la première place du groupe. En tant que sixième au classement mondial, elle est l’équipe la plus forte du deuxième groupe. Le Liechtenstein fait également partie de ce groupe. L’équipe du petit pays voisin de la Suisse voulait déjà présenter son nouveau maillot d’équipe nationale en février et a dû patienter jusqu’en mai.
Format du tournoi et qualification pour les Mondiaux
Le WFCQ EUR 2 se joue en deux groupes. Chaque équipe joue contre celle du même groupe. Après cette phase, un match de classement intergroupe est organisé.
Groupe C
- Suède
- Hongrie
- France
Groupe D
- Norvège
- Pologne
- Belgique
- Liechtenstein
La Russie ayant été exclue par l’IFF de toute participation aux tournois internationaux d’unihockey et aucune autre équipe ne s’étant inscrite pour les qualifications, le groupe C ne comptera que trois équipes.
Les deux vainqueurs de groupe se qualifient directement pour la Coupe du monde en Suisse. En outre, l’équipe qui remporte le match de classement pour la troisième place se qualifie.
Les tournois de qualification pour la Coupe du monde servent également de test pour le “Future of Floorball playing system”. Dans ce cadre, 17 joueurs au maximum seront autorisés et les matchs se dérouleront en trois tiers-temps de 15 minutes chacun.
Le calendrier complet des matches ainsi que le ticker en direct et les classements actuels peuvent être consultés sur la page du tournoi de l’IFF.
Tous les matchs seront diffusés en streaming sur la chaîne Youtube de l’IFF.