L’International Floorball Federation et la filiale suisse du New Wave Group (S.A.) s’associent pour le championnat du monde à domicile et lancent Craft Sportswear comme tenue officielle des arbitres pour le championnat du monde masculin de 2022 à Zurich et Winterthur.
Après le succès de la collaboration lors du dernier Championnat du monde 2020 à Helsinki, il existait une base solide pour les négociations visant à poursuivre le partenariat. La nouvelle vision de l’IFF de créer des maillots d’arbitres sur mesure pour des événements en collaboration avec Fisherman’s Friend a été un grand succès et les maillots ont reçu beaucoup d’attention.
– Nous sommes très heureux de ce partenariat avec l’IFF pour les championnats du monde d’unihockey de 2022 dans notre pays”, déclare Sébastien Rytz, directeur marketing du New Wave Group Suisse. Le développement de la marque, notamment de la collection de teamwear et des chaussures, atteint un nouveau niveau en Suisse. Outre les sports de base comme la course à pied, le cyclisme ou le ski de fond, Craft est aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine des vêtements de sports d’équipe, y compris les chaussures. Les championnats du monde seront certainement l’un des grands moments sportifs de cette année et nous sommes fiers d’y participer.
Les seize personnes qui arbitreront les matchs en Suisse seront habillées de la tête aux pieds par Craft. En plus de leur tenue d’arbitre proprement dite, ils porteront des maillots d’entraînement, des maillots d’échauffement et des chaussures de Craft. De plus, les arbitres transporteront leur équipement dans un sac de sport Craft et se couvriront la tête avec des casquettes Craft.
– Je suis très heureux de poursuivre le partenariat avec Craft. Les réactions des arbitres sur les vêtements ont été très bonnes. Nous apprécions également l’ouverture d’esprit avec laquelle ils ont produit ce maillot sur mesure révolutionnaire, qui a reçu beaucoup d’attention positive. Des négociations sont actuellement en cours pour une éventuelle prochaine personnalisation ! Au vu de l’évolution des ventes de billets et de la présence télévisuelle pour la Suisse, je suis sûr que nous répondrons nettement aux attentes de notre partenaire en termes de visibilité”, explique Tero Kalsta, coordinateur des ventes à l’IFF.