Le Canada Floorball a dévoilé sa sélection pour les championnats du monde 2022 en Suisse. Parmi les 20 joueurs, on trouve de nombreux noms connus, mais aussi quelques jeunes talents prometteurs.
Hier, Floorball Canada a annoncé la sélection pour les CM d’unihockey 2022 à Zurich et Winterthur. Le coaching staff mise sur quelques noms qui ont fait leurs preuves, mais fait également appel à des débutants pour les CM. Brandon Barber et Valtteri Viitakoski comptent parmi les noms les plus connus de l’équipe canadienne. Lors des championnats du monde 2020 à Helsinki, le duo avait déjà assuré quelques mouvements spectaculaires et de nombreux buts. En 2022, les spectateurs pourront à nouveau se réjouir de la présence du dynamique duo canadien.
Ce sera un tournoi particulier pour le jeune talent Steven Friedli. Pour le jeune homme de 19 ans, il s’agit en effet d’un match à domicile. Canadien d’origine, il vit en Suisse et joue avec Zug United en ligue moins 21. Friedli a fait sa première apparition dans l’équipe nationale canadienne lors du tournoi de qualification pour le Championnat du monde en avril 2022 et portera pour la deuxième fois le maillot de la feuille d’érable lors du Championnat du monde. C’est déjà la cinquième fois que Matthew Smith figure sur le roster de l’équipe canadienne pour les championnats du monde. Le vétéran a débuté sa carrière en équipe nationale pour Team Canada lors des Championnats du monde 2012 en Suisse.
Pour l’entraîneur Otto Moilanen, c’est également un retour en terrain connu. Le Finlandais a entraîné Ad Astra Sarnen (aujourd’hui Ad Astra Obwalden) lors de la saison 2017/2018. Après l’élimination décevante contre la Pologne lors du match pour la 11e place, l’équipe du Canada est d’autant plus motivée. Leur objectif est clair : ils veulent être la meilleure équipe non-européenne.