La chanson officielle «Gold» du Championnat du monde de unihockey masculin 2022 est désormais disponible sur toutes les plateformes. Cette chanson accrocheuse est l’œuvre du multi-instrumentiste de Winterthur «Andryy», en collaboration avec Dabu Bucher (Dabu Fantastic) ainsi que Luk Zimmermann (Lunik). Elle décrit le chemin qui mène au grand rêve de chaque équipe : la médaille d’or.
Dans la chanson officielle du Championnat du monde masculin de unihockey 2022 à Zurich et Winterthur, tout tourne autour du grand objectif, la médaille d’or. Sur le chemin qui mène à la médaille d’or, il faut surmonter des obstacles et faire des sacrifices. Le nouveau venu de Winterthur «Andryy» chante la volonté de fer des athlètes de tout subordonner au grand triomphe, d’aller jusqu’à leurs propres limites et de croire en leur rêve. Pour le musicien, la chose suivante est claire : «C’était important pour moi d’écrire une chanson qui ne me plaise pas seulement personnellement, mais qui sache aussi donner des ailes aux joueurs et joueuses». Même si Andryy ne se considère pas comme un expert dans le domaine du unihockey, il n’évolue pas pour autant en terrain inconnu. «J’ai souvent pratiqué ce sport dans ma jeunesse et avec beaucoup de plaisir. De plus, j’étais déjà un spectateur enthousiaste à l’AXA Arena. Je suis fier que ma musique puisse relier les gens lors de cet événement et donner de la motivation aux équipes en compétition».
La chanson ne doit toutefois pas seulement incarner l’esprit du Championnat du monde, mais aussi le unihockey en tant que sport. Avec les Mondiaux masculins de 2022 dans son propre pays, le unihockey joue sur la plus grande scène et suscite l’enthousiasme des jeunes et des moins jeunes. Avec le Championnat du monde à domicile 2022, qui représente de loin la plus grande scène pour le unihockey suisse jusqu’à présent, l’évolution très positive du passé doit être poursuivie.
Dès aujourd’hui vendredi, la chanson officielle des Mondiaux peut être achetée dans le commerce de musique. Le 22 octobre, Andryy interprétera la chanson pour la première fois en direct à l’occasion de la fête du unihockey à la gare centrale de Zurich, lors de laquelle l’équipe nationale suisse fera ses adieux pour la dernière phase de préparation au Championnat du monde. Du 5 au 13 novembre, 16 nations se disputeront la médaille d’or à la Swiss Life Arena de Zurich Altstetten et à l’AXA Arena de Winterthur.
A propos de l’artiste
Le musicien de Winterthur Andryy est considéré comme l’un des talents musicaux les plus prometteurs de l’année 2022. Il a sorti son premier EP en 2020, puis a doublé la mise en 2021 avec sa deuxième publication «Gheimnis». Le 18 novembre de cette année, la première partie de son troisième EP sortira chez Universal Music. Le nouveau visage de la scène dialectale suisse a déjà pu convaincre cet été lors de grands événements tels que l’Open Air Gampel, le Stars in Town de Schaffhouse et l’Open Air de Saint-Gall.