Pour les Philippines, la participation au Championnat du monde 2022 est seulement la deuxième participation au total. Quatorze joueurs nommés aujourd’hui faisaient déjà partie de l’équipe l’année dernière à Helsinki.
L’équipe des Philippines se présente presque inchangée par rapport à la dernière CM à Helsinki pour l’édition de cette année en Suisse. Sur les 21 joueurs convoqués, 14 étaient déjà présents sur le terrain l’année dernière pour les Philippines. L’équipe ne peut toutefois pas compter sur une grande expérience : La CM 2022 ne sera que la deuxième participation des Philippines à un Championnat du monde
Pour une grande partie de l’équipe, le voyage jusqu’en Suisse ne sera pas si long. Tous les joueurs, à l’exception de trois d’entre eux, viennent de Suède ou de Norvège pour participer les Mondiaux 2022. John Embile arrive de Singapour, où il joue avec les Merahan Knights. Le voyage le plus court est celui de Matthias et Patrick Hinder. Les jumeaux jouent en Suisse avec le THS Adliswil dans l’équipe des moins de 21 ans.
Les Philippines ont terminé les Mondiaux 2020 à Helsinki à la 14e place après une défaite très serrée aux tirs au but contre la Thaïlande.