Près de la moitié des joueurs de l’équipe de Pologne sont nés après 2000. Mais l’équipe de l’entraîneur en chef Jan Holovka ne manque pas d’expérience pour le Championnat du monde de novembre.
A première vue, l’équipe de l’entraîneur en chef Jan Holovka semble encore très jeune et inexpérimentée. Neuf des 20 joueurs sont nés en 2000 ou après. Parmi les plus âgés figurent Antoniak et Chlebda, nés en 1991, ce dernier jouant actuellement au UHC Pfannenstil en Suisse. Le plus jeune est Kacper Szalanski, âgé de 16 ans seulement. Il ne faut toutefois pas se laisser abuser par la moyenne d’âge jeune de l’équipe. Divers joueurs ont joué non seulement le championnat du monde des moins de 19 ans en 2021, mais aussi le championnat du monde A à Helsinki quelques mois plus tard, et ils font à nouveau partie de la sélection.
Pour Lucas Dahlström, qui réside en Suède, la participation au championnat du monde est toutefois la première apparition dans la tenue nationale des Polonais. Pour son frère Alexander, de cinq ans son aîné, il s’agit déjà du troisième championnat du monde.