L’entraîneur en chef Radomir Mrázek mise avant tout sur des visages connus. Seuls trois novices figurent dans la sélection pour le Championnat du monde 2022 en Suisse. En revanche, Peter Nehila fait son retour dans l’équipe slovaque après six ans.
L’équipe slovaque n’a connu que peu de changements par rapport aux championnats du monde d’Helsinki. Trois nouveaux venus se sont imposés à l’entraîneur en chef Radomir Mrázek : Vladimír Bačinský, Samuel Kelemen et Jakub Košarišťan. Un nom revient sur la liste des sélectionnés pour un championnat du monde après une longue absence : Peter Nehila. Sa dernière participation à une Coupe du monde remonte déjà à six ans. La dernière fois qu’il a fait partie de l’équipe slovaque, c’était en 2019, lors de la Polish Cup, jusqu’à ce qu’il puisse fêter son retour dans l’équipe lors du 6 Nations Floorball Challenge et qu’il s’impose d’emblée pour une place dans le cadre des championnats du monde.
Pour deux joueurs de l’équipe, la Suisse n’est pas un pays inconnu. Michal Dudovic attaque depuis 2017 pour le SV Wiler-Ersigen et Lukáš Ujhelyi depuis cette saison pour Alligator Malans.