Le Championnat du monde de unihockey commencera le samedi 5 novembre avec des matchs de haut niveau et un spectacle d’ouverture exceptionnel. Avant que la Suisse ne fasse son entrée pour la première fois dans la Swiss Life Arena, la performance de la chanson officielle des Mondiaux assurera un spectacle coloré et la conseillère fédérale Viola Amherd accueillera les supporters personnellement.
L’inauguration réussie de la Swiss Life Arena le 18 octobre a montré de manière impressionnante que tout est vraiment prêt pour la grande fête de unihockey du 5 au 13 novembre. Et le Championnat du monde à domicile offrira du unihockey de classe mondiale dès la première minute sur les deux sites : les champions du monde suédois joueront le match d’ouverture contre l’Allemagne à Winterthur, tandis que la République tchèque et la Lettonie s’affronteront à Zurich. Les Tchèques, favoris secrets autour de la superstar Filip Langer, réussiront-ils leur entrée dans le tournoi ou la Lettonie surprendra-t-elle le monde du unihockey comme après sa victoire contre l’équipe nationale suisse lors des Jeux mondiaux de cette année ?
Après ce début prometteur, l’ambiance sera festive : dans le cadre de la cérémonie d’ouverture, 36 danseuses et danseurs transformeront la Swiss Life Arena en un spectacle de couleurs sur la chanson «Gold» du chanteur Andryy, originaire de Winterthur, interprétée en direct. En point culminant, la conseillère fédérale Viola Amherd accueillera elle-même les spectateurs dans l’arène. Sous les yeux de la ministre des sports, notre équipe nationale entrera ensuite dans le vif du sujet contre la Norvège et les plus de 8000 fans déjà rassemblés transformeront pour la première fois l’arène en un véritable chaudron rouge. La demande de billets a été si forte que le rang supérieur des tribunes a pu être ouvert entre-temps.
Les billets pour le jour d’ouverture, le deuxième jour de match avec le match phare Suisse-Finlande ainsi que pour tous les autres jours de match sont disponibles sur www.wfc2022.ch/ticketing.