Lors du Championnat du monde 2022, nous voulons remplir les arènes avec un total de 150 000 supporters enthousiastes et offrir un fantastique festival de unihockey. Afin que le public puisse suivre les matchs avec passion dans l’arène, il doit d’abord s’y rendre, bien sûr. Avec des émissions de 2 116 tonnes de CO2 lors des Mondiaux de 2018, ce poste était l’un des plus importants du bilan environnemental. Même si notre objectif est de réduire ce domaine de 33 % (700 tonnes) pour le Championnat du monde 2022, il représentera toujours une grande partie des émissions totales de CO2, avec un objectif de 1 400 tonnes. Nous comptons sur l’aide de nos supporters ! Les déplacements en transports publics doivent être encouragés. Dans cette optique, chaque voiture qui peut rester dans le garage nous aidera à atteindre notre objectif écologique.
Les deux sites sont facilement accessibles en transports publics. Les déplacements en transports publics dans le canton de Zurich (ZVV) sont déjà inclus dans le billet du Championnat du monde. Pour les matchs de groupe suisses des 5 et 6 novembre et le week-end final des 12 et 13 novembre, nous avons organisé un train spécial avec notre sponsor principal “Die Mobiliar”. Ainsi, le festival de floorball peut déjà commencer dans le train et le CO2 peut déjà être économisé pendant le voyage. Le train spécial partira de Berne pour rejoindre directement Zurich Altstetten via Burgdorf, Herzogenbuchsee, Langenthal, Olten et Aarau. Les billets pour le train spécial sont disponibles ici.
Nous incluons également le transport des bénévoles et des fonctionnaires dans cette catégorie, et là aussi, c’est important : Les transports publics d’abord ! Partout où cela n’est pas possible, nous miserons sur la mobilité électrique.